conseils

Commencez à faire du footing et adoptez-le comme un rituel au quotidien !

Courir n’est peut-être pas si compliqué, mais il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas courir. Le footing ou le jogging est un sport que l’on peut faire tous les jours. Normalement, tout le monde est conseillé à faire 20 minutes de footing par jour.

Se motiver à faire du footing

Pour une motivation, vous devriez mettre une playlist de musique dans votre téléphone et mettre les meilleures chansons que vous aimez. Vous pouvez partager en deux les 20 minutes de footing en faisant 10 minutes le matin, et 10 le soir. Pour les dizaines de minutes, vous écouterez 3 chansons environ. Vous pouvez remplacer les 10 minutes du soir par une marche, en rentrant par exemple.

Où peut-on faire du footing ?

Vous devriez le faire dehors dans le jardin en faisant le tour de la maison ou dans un lieu plus tranquille avec un beau paysage, dans un parc par exemple, ou carrément sur un terrain de foot public. Mais vous pouvez aussi adopter la machine de course à la maison et vous pouvez faire du footing dans le salon, en train de regarder la télévision par exemple. 

Il n’y a pas de formalités pour courir, il suffit de se mettre en tenu, et ce sera un t-shirt en coton, pas trop large ni trop collant, un pantalon jogging ou du legging pour les femmes, et un blouson de sport. Au chemin du retour, vous mettrez ce blouson autour de vos hanches ou de vos épaules. Vous devriez mettre les chaussures de courses ou de marche. N’oubliez pas d’apporter de l’eau, équivaut à deux verres environ. Avant de courir, il faut faire quelques étirements. Il s’agit de l’étirement de la jambe en ramenant le talon du pied en arrière, le dos bien droit et le ventre plat. Maintenir ce mouvement 8 secondes par jambe et pour 5 fois. 

Sachez que courir ne signifie pas suivre un chrono de marathon, vous devriez adopter votre rythme.