sports

Quel est le matériel utile pour un homesport ?

Si maintenir une bonne forme physique est un défi majeur à relever, le faire en y investissant très peu d’argent serait salutaire. L’ère du confinement obligeant surtout, l’impératif actuel est de continuer les exercices physiques chez soi. Et ceci, en évitant de s’encombrer avec du matériel envahissant et cher. Découvrez donc quelques équipements utiles et peu coûteux.

Les bandes de résistance

Elles ont l’avantage d’être facilement transportables et bien évidemment, elles ne coûtent que des miettes. Mieux, plus que les haltères, elles vous feront faire des exercices de musculation plus complets.

Les sangles TRX

De tous les équipements pour pratiquer le sport chez soi, c’est bien le meilleur. En effets, ces sangles vous permettent de tonifier votre corps et d’affiner votre silhouette. Vous pouvez réaliser plus de 100 différents exercices de n’importe quel groupe musculaire. Ajoutés aux bandes de résistance, vous avez là l’idéal pour votre fitness à la maison. L’essentiel est de trouver le bon point d’ancrage.

 

Les haltères et accessoires

Si les bandes ou les sangles n’ont pas besoin d’autres accessoires, il n’en est pas de même pour les haltères. D’abord, achetez ceux qui correspondent à vos capacités ; les réglables feront l’affaire. Puis, évitez surtout les haltères remplis de sable ou de ciment. Il est vrai qu’ils sont moins onéreux et n’abîment pas votre carrelage s’ils tombent. Mais le contenu se vide au fur et à mesure et votre investissement s’en va à l’eau.

Comme accessoires, il vous faudra des gants pour ne pas vous faire mal, mais surtout un banc inclinable. Ce dernier vous permettra de travailler vos pectoraux, biceps et triceps en faisant des écartés avec vos haltères. L’autre avantage de ces bancs est que vous serez en mesure de faire par exemple les développés inclinés et beaucoup d’autres exercices. Ce qui n’est pas possible avec un banc plat, au risque de vous blesser.